Labos d'idées Cocoom

Les labos d’idées Cocoom font leur rentrée

Les labos d’idées font leur rentrée. Retour sur le succès de la première édition.

Les 27 et 29 juin derniers, Cocoom organisait ses premiers labos d’idées sur la Qualité de vie au travail (QVT). Un succès pour cette première édition qui sera bientôt suivie par d’autres thématiques.

Thé vert, café, fruits, verrines et petits gâteaux accompagnaient le tour de table qui amorçait les premiers labos d’idées, organisés par Cocoom en juin dernier, afin que chaque participant se présente et se mette à l’aise. Pendant plus d’une heure, les participants ont pu échanger autour de deux thèmes très actuels liés au bien-être en entreprise :

#1 : Comment initier un projet Qualité de Vie au Travail ? #2 : Quelles premières actions pour la Qualité de Vie au Travail ?

Mais, qu’est-ce qu’au juste un labo d’idées Cocoom ?

• C’est quoi ?

Les labos d’idées Cocoom sont des ateliers créatifs et conviviaux qui permettent d’échanger entre professionnels sur des problématiques autour du bien-être au travail. Le but : établir ensemble des solutions concrètes pour permettre à chacun d’amorcer ou de poursuivre des actions de QVT sur son propre lieu de travail.

« Ce format d’atelier de créativité collectif est très agréable, pertinent et intéressant. » Sonia, Open Innovation Development Manager (Environnement)

• C’est pour qui ?

Des professionnels de tout secteur peuvent s’y inscrire et venir partager leurs idées et expériences autour d’un petit-déjeuner ou d’un goûter. Un meneur Cocoom anime la séance de travail : une fois les règles du jeu données et la problématique du jour explicitée, le débat est amorcé et les participants sont invités à travailler par équipe. Quelques minutes suffisent pour que les premières idées fusent. S’en suivent une mise en commun des solutions et un débat qui donneront lieu à un compte-rendu, envoyé a posteriori à chacun des participants.

« Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre et j’ai été très agréablement surprise par cette expérience ! Le format, la durée, l’animation et les échanges ont donné à cette rencontre un goût de reviens-y… Je serais très heureuse de pouvoir revenir réfléchir avec vous ! » Fleur, Entrepreneur (Bien-être)

• Qu’est-ce qu’on y gagne ?

Voilà comment rendre profitable une heure et demie de partage de visions, d’idées et d’expériences, et repartir avec des solutions à mettre en œuvre sur son lieu de travail.

« Rien que de lire ce matin le compte-rendu de notre échange, ça m’a mise de bonne humeur pour la journée ! Les plus des labos d’idées : le format, les stimulations d’intelligence collective, l’écoute bienveillante, le partage, les traces écrites, les verrines fromage blanc-céréales-miel. » Claire, Dirigeante (Recherche scientifique et médicale)

Pourquoi ne pas assister aux prochains labos d’idées Cocoom ?

Si vous êtes intéressé(e) par le concept des labos d’idées et souhaitez être tenu(e) informé(e) des prochaines thématiques, inscrivez-vous à notre liste de diffusion.

Newsletter Labos d’idées :

[contact-form-7 id=”18556″ title=”Atelier horizontal white bg_copy”]

Labos d'idées Cocoom#LaboIdees

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer