Où en est la com’ interne en 2020 ?

Comme tous les ans, Gatehouse a publié son « State of the Sector 2020 ». Un dossier assez costaud qui fait un état des lieux complet du secteur de la communication interne en entreprise en 2020. Mais que faut-il en retenir ?

 

Flemme de lire ? On fait le point en infographie !

 

Com' interne Infographie

 

 

La com’ interne en bref !

Ce qui est positif !

On reprochait en 2019 un vrai manque de budget et de reconnaissance pour les métiers de la com ‘interne… Mais en 2020, les choses changent !
Les communicants n’étaient pas assez mis en avant et n’étaient inclus dans les décisions d’entreprise. De plus, ils n’avaient pas forcément de budget alloué spécialement pour la communication interne !

En effet, en 2019 c’était moins d’1€50 par utilisateur et par mois accordé à la communication interne en moyenne !

Grâce à cette nouvelle étude, nous pouvons voir que les métiers de la com’ interne prennent de plus en plus de place, que de plus en plus de ressources leur sont allouées et qu’ils sont de plus en plus reconnus !

👉 Retrouvez l’étude « State of Sector » de Gallup pour l’année 2019 !

Alors quels vont être les défis à relever pour l’année 2020 ?

> L’un des vrais gros défis pour les années à venir va être d’apprendre à mieux gérer les flux d’informations auxquels sont soumis les salariés ! Trop d’infos tue l’info, et c’est l’une des barrières principales à une bonne com’ interne !

> Le défis #2 : les managers de proximité toujours en ligne de mire !
C’était le cas en 2019, et c’est encore le cas en 2020, former les managers à la communication interne est une O-BLI-GA-TION !

> Allo ! Vous me recevez ?
Dans un monde où les canaux de communication sont de plus en plus nombreux, les messages deviennent plus flous et les employés plus difficiles à joindre (VRAIMENT) ! Il est donc primordial de ne pas multiplier les techniques de communication et de bien définir quels messages passent par quels moyens !

Articles similaires