Être zen au travail 1

Être zen au travail

Trop de mails « urgent », trop de pression, peu de reconnaissance… et si c’était le moment de vous ressourcer et de renouer avec votre côté zen ? Allez, on prend un moment pour soi et on se détend. Voici quelques astuces pour rendre vos journées au travail moins stressantes.


Faites une pause !

On recommande une pause toutes les 90 minutes. Au-delà de ce laps de temps, vous devenez moins performant.e. Aérez votre cerveau, détendez vos jambes, allez prendre un verre d’eau et étirez-vous ! Vous retrouverez rapidement toutes vos capacités.

 

On fait le vide dans son cerveau.  

Si vous avez un petit papier sous la main, griffonne ! On ne vous demande pas de faire de l’art plastique, même des cercles ou des carrés font l’affaire. Si vous êtes sujet.te aux crises d’angoisse ou d’anxiété, cet exercice vous fera du bien. Il vous aidera à vos concentrer sur quelque chose de neutre et éloignera l’angoisse. Bien assis.e, le dos droit, les pieds ancrés au sol, on gribouille.

 

Installez-vous comme il faut.

Le dos droit, les épaules à la bonne hauteur, les pieds au sol ou surélevés… Trouvez la bonne position pour travailler.  Vous pouvez également vous asseoir sur un ballon de yoga, il vous aidera à avoir le dos bien droit et à travailler votre équilibre. Attention toutefois à vérifier qu’il soit bien gonflé ! Vous préférez être debout ? Parfait ! Vous favorisez ainsi la circulation sanguine dans tout votre corps.

 

Pas possible de lâcher votre portable ? 

Il existe tout un tas d’applis qui pourront vous aider ! De la méditation aux pensées positives en passant par les conseils déco feng-shui, il y a en a pour tous les goûts ! Maintenant, libre à vous de choisir ce-dont vous avez besoin.

 

Laissez le travail au bureau.

Votre journée est assez chargée ! Inutile donc de rapporter des dossiers à la maison, profitez-en au contraire pour passer du temps avec vos proches et dé-com-presser. Vous serez plus heureux.se de venir travailler puisque vous ne verrez plus votre job comme une contrainte !