Retrouvez-nous au Websummit  à Lisbonne du 4 au 7 Novembre 2019

Travail Cocoom investisseur

On vous a déjà parlé de la fusion-acquisition dans un article précédent. Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, on récapitule. La fusion-acquisition, aussi appelée fusac, M&A (Mergers and Acquisition). Elle est utilisée pour étendre le domaine d’activité de l’entreprise qui absorbe, augmenter les parts de marché ou la présence sur une chaîne de valeur. On parle alors d’une restructuration de l’activité et des objectifs pour gagner en performance.

 

Comment Cocoom aide les entreprises qui font face à une fusion-acquisition ?

  1. Adapter le contenu en fonction de la vision

Cocoom met à disposition des utilisateurs des templates en lien avec leurs besoins. Les fils, pensés par ceux qui les utiliseront vraiment, sont liés à la problématique de fusion-acquisition.

Grâce à ces templates, vous pouvez suivre facilement les process, trouver les informations rapidement. Cette fois, plus d’excuse, c’est l’information qui vient à vous !

La culture d’entreprise peut, elle aussi, être diffusée, de façon claire, auprès de tous. Avec les bons modèles, vous pouvez sondez les collaborateurs, prendre la température dans les différents services et faire participer toute l’entreprise dans l’élaboration de la nouvelle stratégie.

Les templates sont aussi faits pour créer du lien entre les différents membres de l’entreprise. En trouvant les bons contacts, les collaborateurs ne perdent plus de temps à trouver des numéros de téléphone ou des adresses mails. L’objectif ici est de maximiser la performance des collaborateurs en leur faisant gagner du temps.

Mais les modèles mis en place sont aussi faits pour apporter de nouvelles façons de travailler dans l’entreprise ; utilisés pour donner des informations concernant les réunions, prévoir des évènements, et faire circuler l’information de façon homogène, voilà les objectifs des templates.

 

  1. Pour structurer intelligemment

Avec Cocoom, vous pouvez organiser vos publications en fonction de vos objectifs. En anticipant les moments importants de votre entreprise, vous avez la possibilité de publier du contenu en lien avec l’articulation actuelle ou future de votre structure.

Ainsi, le contenu est structuréafin de favoriser l’adhésion des collaborateurs à la vision de votre entreprise et pour favoriser l’adoption des nouvelles mesures mises en place.

 

  1. Piloter la stratégie efficacement

La plateforme est accessible par tousles services ; tous les collaborateurs peuvent donc publier les informations qui leur semblent être pertinentes.

À l’aide des remontées terrain, vous pouvez savoir en direct ce qui se passe quand les collaborateurs sont face aux clients par exemple. Les retours terrain sont très importants puisqu’ils vous aident à améliorer la qualité de votre service et la satisfaction de vos clients.

Avec Cocoom, vous pouvez suivre en temps réel les différentes avancées de votre entreprise vers les objectifs fixés. Aussi, vous avez une vision globale grâce à des indicateurs qui vous aideront à prioriser les objectifs à atteindre.

 

  1. Former pour performer

Par son accompagnement dynamique et agile, Cocoom propose à ses utilisateurs de co-créer leur plateforme pour qu’ils l’adoptent au mieux. Cet accompagnement garantit l’utilisation de Cocoom par de nombreux collaborateurs au sein de votre entreprise.

 

Ainsi, grâce à une plateforme co-construite en accompagnement, des templates adaptés à vos besoins et une plateforme en accord avec vos problématiques, Cocoom est en mesure de fournir des réponses à vos difficultés. Alors, on en parle autour d’un café ?

Articles similaires

Leave a Comment

Support client

Cas d'usage

Com interne 

Gestion de projet

Relation Clients

Fonds d’investissements