Le Talkie-Walkie, la nouvelle fonctionnalité de Microsoft Teams !

Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités destinées aux travailleurs de première ligne qui utilisent son application de collaboration en équipe, notamment une nouvelle fonction “talkie-walkie”.

 

Mais d’ailleurs ! À quoi sert Microsoft Teams ?

 

Avec 200 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Office 365, Microsoft a élargi son champ d’action aux travailleurs des secteurs de l’hôtellerie, de la fabrication et de la vente au détail. Bref, à ceux qui ne sont pas nécessairement assis derrière un bureau ! Selon l’entreprise, beaucoup de ces employés ont été mal desservis par l’informatique dans le passé, même s’ils sont au premier rang avec les clients ou les produits.

Une série de nouveauté sont donc arrivées sur Teams, l’application collaborative d’Office 365 de Microsoft. Parmi elles, la fonction de talkie-walkie, intégrée à l’application mobile Teams, elle permet aux utilisateurs d’entamer une conversation avec un collègue en appuyant sur un bouton ou de diffuser un message audio.

Contrairement aux talkie-walkie traditionnels, il n’y a pas de risque d’écoute par des personnes extérieures, a déclaré Microsoft dans un communiqué. Comme il s’appuie sur des données Wi-Fi ou cellulaires, cette fonction peut également être utilisée dans différents lieux géographiques et n’est pas limité par la distance. Cette fonction est conçue pour réduire le nombre de dispositifs et d’outils que les travailleurs ont et donc de diminuer les coûts pour les entreprises.

La fonction PTT (push-to-talk, à traduire « appuyer pour parler ») est déjà connue des utilisateurs car la plupart des smartphones dispose de fonctions de ce type. L’option “push to talk” devrait aider Microsoft à cibler les travailleurs de première ligne avec ses produits.

“Ces travailleurs ont généralement été en dehors du champ d’application des technologies de l’information et des communications d’entreprise, mais ils deviennent de plus en plus pertinents lors de conduite du changement”, a déclaré Raúl Castañón-Martínez analyste senior chez 451 Research. L’ajout des PTT dans les équipes est particulièrement pertinent car dans de nombreux cas, les travailleurs de première ligne peuvent bénéficier d’une approche “tête haute, mains libres” des communications mobiles”.

Parmi les autres fonctionnalités annoncées par Microsoft, citons l’intégration avec Microsoft Tasks in Teams, l’intégration avec les plateformes de gestion du travail de Kronos et de JDA, ainsi que des fonctionnalités d’identité et de gestion telles que la connexion par SMS à l’aide de codes uniques envoyés à un smartphone, la gestion déléguée des utilisateurs et la déconnexion partagée des appareils.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft propose des fonctionnalités Teams pour les travailleurs de première ligne. Il y a un an, l’entreprise avait ajouté le partage de localisation, la possibilité d’enregistrer et de partager des messages audios, et un module de caméra avec annotation d’images. Elle a également intégré des fonctionnalités destinées aux travailleurs de première ligne qui viennent de services distincts, notamment l’outil de gestion des équipes StaffHub et l’application de communication Kaizala, similaire à WhatsApp.

Pour en savoir plus !

 

👉 Comment installer Teams dans mon entreprise ? 

👉 Apprenez à booster Microsoft Teams !

👉 Quels sont les avis sur Teams ?

👉 Combien coûte Teams ?

 

Articles similaires