.

Cocoom  |  Appstore  |   Academy  |  Helpcenter

objectifs

La méthode OKR

La méthode OKR est une méthode de management des entreprises qui vous permet de fixer rapidement des objectifs à atteindre. Ici, les objectifs indiquent la direction que doit prendre l’entreprise. Les résultats clés indiquent si les objectifs sont atteints et, dans le cas contraire, ils vous permettent de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et comment y arriver la fois prochaine.

Quelles sont les étapes de la méthode OKR ?

 

Avant de mettre en place la méthode OKR, il est important de se demander quelle est la mission principale de votre entreprise. Quel est l’objectif de votre entreprise, quel impact a-t-elle sur la société ?

Définissez une stratégie qui vous permettra d’accomplir cette missions avec des objectifs intermédiaires.

 

Ces objectifs seront attribués aux différents collaborateurs, ils devront être validés par les managers pour s’assurer que tout le monde est sur la bonne voie.
Les objectifs doivent être chiffrés pour être mesurés. De cette façon, en regardant les chiffres, vous saurez si les objectifs sont atteints ou non.

Quels sont les avantages d’une telle méthode ?

 
 

· Favoriser l’autonomie

En mettant en place la méthode OKR, vous permettez à vos collaborateurs de créer leur propre cheminement pour atteindre les objectifs fixés. Ils doivent trouver seuls la solution au problème donné.

· Être plus ambitieux

En fixant vos objectifs, n’hésitez pas à les fixer un peu au-dessus de ce que vous espérez vraiment. Si selon vous, les équipes en charge des objectifs sont en mesure de les atteindre, allez-y.

· Communiquer avec les autres

Pour savoir où vos collaborateurs en sont dans l’avancée des objectifs, vous devez échanger avec eux. La communication, c’est le nerf de la guerre. Aussi il est essentiel pour suivre les objectifs que vous en parliez avec vos collègues.

Quelques conseils en plus

 

Ne vous fixez pas trop d’objectifs. Nous vous recommandons de fixer 3 objectifs principaux et de les diviser tous en trois sous-objectifs. Si vous fixez trop d’objectifs, vous risquez de perdre de vu la mission globale.
Ne fixez pas d’objectifs sur le très long terme. Vous risquez de ne jamais réaliser votre projet si les deadlines sont trop éloignées.

Gardez à l’esprit que des objectifs qui ne sont pas atteint n’équivalent pas un échec. C’est une occasion d’apprendre et de s’améliorer. Ne mettez pas trop de pression sur vos collaborateurs pour qu’ils atteignent leurs objectifs, au risque de les démotiver. Si des objectifs ne sont pas atteints, essayez de comprendre pourquoi et comment vous pouvez vous améliorer pour l’atteindre la prochaine fois !

Consulter cet article pour en apprendre plus sur les objectifs avec la méthode OKR 

objectifs

Notre solution

Source image : Unsplash

Des questions ? Besoin d’aide ? 

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur l’helpcenter !

 

Articles similaires

1 Comment

Leave a Comment