Transformation Digitale

Vos premiers pas sur Cocoom !

Allez on vous donne un coup de pouce pour les premières étapes !

1️⃣ Invitez le reste de votre équipe !

Pour cela rien de plus simple ! Cliquez sur votre photo de profil, en haut à droite de votre écran et allez dans le menu “Administration”. Cliquez ensuite sur “Utilisateurs”, puis sur “Ajouter des utilisateurs” en haut à droite de votre écran ! Et voilà, ajoutez les adresses email de vos collaborateurs pour les inviter à rejoindre votre plateforme 😉

2️⃣ Publiez pour la première fois !

Cliquez sur l’icône en forme d’avion, en haut à droite de votre écran puis sur “Rédiger” ! Vous allez voir apparaître tous vos modèles Cocoom ! Sélectionnez l’un des modèles selon votre besoin.

La rédaction sur Cocoom est très guidée, il vous suffit de faire glisser les blocs que vous souhaitez utiliser de votre liste de blocs, à gauche, à votre article, à droite.

Les blocs sont triés par usage (Ex : citer, illustrer, sonder, partager…).

En cliquant sur un bloc déjà en place sur votre article, vous pourrez le déplacer, le dupliquer ou le supprimer.

Tout (ou presque) est modifiable ! Cliquez sur les icônes, les images, les textes pour les modifier, en changer la taille ou la couleur…

Sélectionnez le fil thématique correspondant à votre publication et ajoutez des tags pour faciliter la curation de l’information dans votre Cocoom. Vous pouvez ensuite cliquer sur “Prévisualiser” pour publier votre article ou l’enregistrer comme modèle.

Vous pouvez aussi partager des formats courts en cliquant sur “Partager” !

 

3️⃣ Créez votre première Newsletter Cocoom !

Dans votre menu “Administration” allez dans l’onglet “Newsletters” vous pourrez alors générez automatiquement une newsletter Cocoom et l’envoyer à l’ensemble de vos collaborateurs ! Cliquez sur “Créer une newsletter” choisissez l’objet de la newsletter, son titre, l’édito et sélectionnez ensuite la publication qui sera en tête de votre newsletter et choisissez jusqu’à 9 publications pour composer votre newsletter. Vous pouvez ensuite la prévisualiser et l’envoyer à vos collaborateurs.

width=

 

 

Articles similaires