Un incontournable de l’organisation ! Déjà tout fait, vous n’avez plus qu’à le remplir avec vos rendez-vous, mémos ou autres to-do-list ! De plus, en fonction de l’utilité que vous souhaitez lui donner, vous trouverez un large panel de prix et de choix !
La to-do-list
Vous n’aimez pas vous encombrer ? Alors la to-do-list est faite pour vous ! Un post-it, un stylo et c’est parti ! La seule chose que vous avez à faire, c’est noter vos tâches à faire pour la journée, la semaine ou le mois. Attention toutefois à ne pas la perdre ! Petit conseil écolo, on vous recommande une petite ardoise Velléda et un feutre de tableau pour effacer et réécrire à l’infini !
Pour les plus créatifs d’entre vous, le bullet journal est vivement recommandé ! À vous de dessiner vos semaines, d’insérer vos to-do list, des petites photos et inspirations pour le quotidien. En manque d’inspiration ? Il existe 1001 tableaux Pinterest sur le sujet ! Le véritable avantage de ces petits cahiers, c’est que vous choisissez tout : la taille, ce que vous voulez mettre dedans, le graphisme et caetera. Ça prend du temps mais c’est un outil vraiment pratique !
Trello
On vous parle ici d’une application qui vous permet de vous organiser grâce à des tableaux. Surtout utilisé en entreprise, Trello peut également avoir des fins plus personnelles. Vous définissez les contenus des tableaux et pouvez rajouter des liens à l’intérieur de chaque item.
Asana
Si vous avez besoin de tout voir tout de suite, Asana est l’outil qu’il vous faut ! Une fois que vous avez fini une tâche et que vous l’avez cochée, elle disparaît de la liste. Bonne idée donc pour vous libérer l’esprit mais on a pas vraiment de vision globale sur les tâches terminée.