Un modèle de mémo pour partager avec vos collaborateurs le cadre légal du travail durant la crise sanitaire
Vous pouvez rédigez un mémo par typologie de métier / risque ou conditions. N’oubliez pas de rajouter les liens vers les textes ou déclarations officielles.
Un mémo à destination de vos collaborateurs pour partager clairement et officiellement la position de l’entreprise face aux clients
Il est très important d’harmoniser le discours, pour cela listez les points essentiels et soyez brefs pour que l’information importante puisse être retenue.
Un mémo qui permet de partager les règles communes de télétravail pour uniformiser les pratiques
Ce mémo doit rassembler les fondamentaux des bonnes pratiques attendues en télétravail. N’hésitez pas a mélanger du cadre et des rituels pour installer de bonnes habitudes et faire passer les bons messages auprès de tous.
Partagez tous les liens et numéros utiles pour vos collaborateurs
Ajoutez les liens et ou numéros spécifiques à votre secteur d’activité, essayez de mettre ce mémo à jour toutes les semaines.
Partager quelques grands principes et règle de communications sur les réseaux sociaux pour vos collaborateurs.
La communication professionnelle ou effectuée par un professionnelle peut être à double tranchant durant des période de crise. Pas besoin de rajouter une crise sur la crise actuelle… À l’aide d’un mémo, énoncez des conseils et indications sur le ton et le type de publication à favoriser ou éviter.
Un mémo pour partager une prise de parole du ou des dirigeants.
Les équipes attendent des prises de parole directes et régulières de leurs dirigeants. Ce modèle vous aide à les partager, les synthétiser et les illustrer !
Un modèle de mémo pour laisse un collaborateur partager son experience
Deux possibilités ! La première consiste à découvrir, sur une journée, le travail d’un autre collaborateur au sein de l’entreprise et de réaliser un “mémo reportage” sur ce qu’il a pu en apprendre. La seconde consiste à faire un “mémo reportage” sur sa propre journée pour faire découvrir un aspect de son métier ou de son organisation. Dans le cadre du COVID19 cela sera bien évidemment la seconde 🙂