⚡️Modèles de mémo

Une bibliothèque pour être plus efficace dès aujourd'hui

Fiche Buyer Persona

Description

Le mémo de Buyer persona permet de partager le profil type d’un de vos clients, pour mieux le connaitre et le comprendre.

Comment s'en servir ?

Le buyer persona est une représentation de votre client idéal dans son ensemble dont vous créez le profil complet en incluant sa situation professionnelle, ses objectifs, ses souhaits, ses rêves etc. Une bonne connaissance de vos clients vous permettra de mieux les identifier, les satisfaire et les fidéliser.

Business Model Canva

Description

Ce mémo permet de retranscrire de manière simple le modèle économique d’un projet ou d’une entreprise. 

Comment s'en servir ?

Servez-vous de ce mémo tout au long du travail sur votre projet en l’ajustant et en le précisant au fur et à mesure. Cela vous obligera, pour chaque composante du projet, à synthétiser la décision prise et à la poser noir sur blanc.

Partage de livrables

Description

Ce mémo simple permet de partager les dernières mises à jour de vos livrables marketing (plaquette, onepage, documentation, vidéo, landing page…)

Comment s'en servir ?

Même si dans Cocoom la version partagée est toujours la dernière à jour, pensez-bien à indiquer la date de création de votre livrable et de rappeler à qui et pourquoi il est destiné.

Présentation marché

Description

Toutes les informations de votre marché pour un produit / service donné.

Comment s'en servir ?

Ce modèle est très important pour apporter de la transparence dans une entreprise, un service, un projet. Faire l’effort de simplifier et de vulgariser des informations marché pour que chacun puisse le comprendre et se l’approprier. 

Signature Client

Description

Annonce d’une réalisation commerciale auprès des équipes internes.

Comment s'en servir ?

Célébrer ensemble la signature d’un nouveau client ou d’un nouveau contrat est primordial pour le moral des troupes. C’est aussi l’occasion de mieux faire connaitre vos clients auprès de tous les collaborateurs et ainsi de réduire la distance et améliorer la compréhension entre le service commercial et les autres services (notamment le service marketing).

Objectifs & KPI

Description

Un modèles pour partager l’état d’avancement des projets de votre service

Comment s'en servir ?

Sélectionnez entre 3 et 5 objectifs maximum par période puis définissez ensuite les résultats attendus. Ces indicateurs doivent être chiffrés et mesurables. Ce mémo est un modèle récurrent à completer tous les mois / trimestre

Aligner vos équipes avec le Visual Knowledge