Mais d’ailleurs ! À quoi sert Microsoft Teams ?

Les étapes ?

Par où commencer avec Microsoft Teams ?

Quelque soit la taille de votre entreprise, le point de départ pour le déploiement de Teams est de prendre en main votre nouvel outil.

Pour commencer rapidement sur Teams, nous vous recommandons de créer deux ou trois équipes et canaux pour tester votre nouvel outil sur un groupe de premiers utilisateurs. Déployez Teams à petite échelle, vous allez apprendre Teams en utilisant Teams. Vous allez vous habituer à l’outil, en comprendre ses usages très rapidement et très facilement et vous pourrez ensuite le déployer au reste de vos équipes !

Teams va donc vous permettre de mettre rapidement en place une équipe, de discuter avec d’autres personnes pour lancer des conversations rapides, de partager et de co-créer en toute sécurité vos documents et de coopérer ensemble sur des projets. Vous pouvez personnaliser Teams en ajoutant des accès pratiques à des notes communes, des pages web et des applications tierces. Utilisez les réunions et des appels pour collaborer ensemble en temps réel où que vous vous trouviez. Accédez à tous les services Office 365 et aux applications tierces.

Et ensuite ?

Invitez vos premiers collaborateurs ! Pour cela, envoyez un message de bienvenue aux utilisateurs avec les noms et les descriptions des équipes que vous avez créées et invitez-les à vous rejoindre dans Teams.

Etape 3 : monitorez ! Il est important de savoir comment vos collaborateurs utilisent Teams et quelle est leur expérience avec Teams. Les rapports d’utilisation peuvent vous aider afin de mieux comprendre les manières dont ils utilisent ce nouvel outil et, avec les commentaires des utilisateurs, vous aurez la perspective nécessaire pour déployez votre outils à plus large échelle ! 

Et enfin, dernière étape : déployez ! Après avoir correctement configuré vos premières équipes et invité un premier groupe d’utilisateurs, puis observez son usage de votre nouvel outil ! Vous pouvez désormais le déployer à l’ensemble de votre équipe ! 

Articles associés