Combien coûte Teams ? Prix de Microsoft Teams

Le 14 mars 2017, Microsoft sortait la version finale de Teams. Un an après, les résultats sont là !

En effet en trois ans, la montée en puissance de Microsoft Teams a été fulgurante. Lancée fin 2016, version finale en 2017, la messagerie collaborative qui arrive avec la suite Office 365 compte aujourd’hui plus de 20 millions d’utilisateurs actifs au dernier pointage publié par Microsoft en novembre 2019 ! Qu’en est-il de la concurrence ? Et bien de son côté, Slack, le spécialiste historique du team messaging, monte à 12 millions d’utilisateurs actifs selon des chiffres communiqués en septembre par cette start-up de San Francisco.

Source : Statista

Prix Teams
Source : JDN

Sur Microsoft Teams vous pouvez organiser le chat entre collaborateurs d’une même organisation. Microsoft Teams a quelques point communs évidents avec Slack et HipChat et les autres services de chat pour les entreprises, mais le logiciel a un objectif différent. Il s’agit d’un chat pour les groupes de collaborateurs de votre entreprise qui utilisent déjà les outils et services Office 365 et qui souhaitent collaborer autour de ces programmes mais également avec plus de 150 services tiers.

Mais d’ailleurs ! À quoi sert Microsoft Teams ?

Quel est le prix de Microsoft Teams ? Combien coûte Teams ?

Le forfait d’entrée de gamme d’Office 365 Business qui inclura Teams (Office 365 Business Essentials) coûte environ 5 dollars par collaborateur par mois. Et ce forfait comprend, en plus, la messagerie Exchange, une capacité d’1 To de stockage (sur l’outil OneDrive) et Skype Entreprise. Une version gratuite peut vous permettre de tester l’outil si vous le souhaitez !

Et par rapport à Slack ?

De son côté, la version standard de Slack s’élève à 6,67 dollars par utilisateur et par mois.

Articles associés

Leave a Comment