avis

Quels sont les avis sur Microsoft Teams ?

Voilà plus de trois ans, que Microsoft Teams est sorti et son ascension a été fulgurante ! Lancée fin 2016, avec une version finale en 2017, la messagerie collaborative qui complète la suite Office 365 compte aujourd’hui plus de 20 millions d’utilisateurs actifs au dernier relevés publiés par Microsoft en novembre 2019 ! Alors quels sont les avis sur Microsoft Teams ?

Source : Statista

Avec Microsoft Teams vous pouvez organiser le chat entre collaborateurs d’une même organisation. Microsoft Teams a quelques point communs évidents avec Slack et HipChat et les autres services de chat pour les entreprises, mais le logiciel a un objectif différent. Il s’agit d’un chat pour les groupes de collaborateurs de votre entreprise qui utilisent déjà les outils et services Office 365 et qui souhaitent collaborer autour de ces programmes mais également avec plus de 150 services tiers.

Mais d’ailleurs ! À quoi sert Microsoft Teams ?

Des avis plutôt favorables !

Les avis sont plutôt favorables ! Teams apparait comme révolutionnaire pour :

Tuer l’email en entreprise !

Ici, le travail en équipe s’organise dans des canaux de conversation dédiés, de cette façon l’équipe commerciale peut consulter la campagne de l’équipe marketing et l’équipe juridique découvrir quels clients les commerciaux ont signés ! Donc toutes les personnes qui travaillent sur un projet sont constamment tenues informées en seulement quelques clics seulement. C’est idéal pour travailler avec vos équipes autour de projets communs.

Imaginez : vous pouvez regrouper vos conversations en un seul et même lieu.  Vous ne perdrez plus l’information dans l’email de votre collègue envoyé le 14 janvier 2002 à 14h52 que vous demande de retrouver votre boss !

Et ainsi de suite !

Avec Microsoft Teams vous avez toute la suite Office qui suit ! Avec tous les outils que vous utilisez tous les jours : Word, PowerPoint, Excel… ainsi que les autres applications comme SharePoint, OneDrive et PowerBI !

Lorsqu’une personne modifie un document, tous les collaborateurs présents dans le Channel sont prévenus, et peuvent partager leur retours et coéditer les documents.

Trouvez ce que vous cherchez !

Tous les fichiers échangés sur Teams vont être classés et centralisés sur SharePoint. La gestion intégrée du calendrier permet de créer des réunions directement associées aux projets en cours.

Restez mobile !

Vous avez la possibilité de travailler sur votre ordinateur ou sur votre application de votre mobile ou de votre tablette !

Quelques critiques…

Il ressort souvent le fait qu’il faille avoir une bonne connexion internet pour avoir beaucoup de fluidité dans vos outils ! Un autre point négatif est le temps d’adaptation (pas forcément supérieur aux autres outils) pour configurer m’ensemble de ses outils au départ.

Retrouver l’ensemble des avis sur GetApp !

Articles associés