Quels que soient leur domaine ou leur(s) rôle(s), les leaders ont un point commun, c’est leur capacité à définir et à communiquer leur vision de l’avenir. En entreprise c’est pareil, dans un contexte de changements permanents, ce sont les leaders qui définissent une vision c’est-à-dire une image positive de l’avenir. Le fait que le leader regarde vers le futur plutôt que vers le passé est donc une condition indispensable ! Il va orienter la réflexion, les émotions et les actions de toutes les parties prenantes de l’entreprise.

Mieux accompagner les changements, favoriser l’engagement, consolider sa marque employeur et être plus à l’aise pour communiquer au sein de son Board !

Mieux accompagner le changement !

Le monde dans lequel votre organisation évolue est en mouvement, la conduite du changement est l’ensemble des opérations mises en place au sein d’une entreprise pour lui permettre de s’adapter à ces changements et à ces évolutions de l’environnement pour rester compétitif !
Mais changer n’est pas évident ! Et les résistances aux changements peuvent devenir un facteur d’échec principal lors de projets de conduite du changement ! C’est à ce moment-là que partager votre vision devient un facteur d’engagement et permet de contrer ces blocages !

Partager sa vision pour améliorer votre marque employeur !

La marque employeur est sur toutes les lèvres ! La promesse ? Avec une belle marque employeur, finis les problèmes d’embauche ! La marque employeur a pour objectif de rendre votre entreprise plus attirante pour ses salariés et potentiels futurs employés.
La marque employeur vient de l’employeur brand en anglais, utilisé en 1990 par Simon Barrow, président de People in Business.
Pour faire simple, la marque employeur vous permet de recruter les meilleurs talents, mais aussi de retenir vos employés les plus performants en valorisant l’image et l’appartenance à l’entreprise.
En bref votre marque employeur c’est un peu l’image de l’entreprise et donc pour bien définir l’image à laquelle vous voulez coller, c’est là encore une histoire de vision !

📍 On vous dit tout sur la marque employeur à cet endroit !

L’engagement de vos collaborateurs passe, lui aussi, par le partage de la vision de votre entreprise !

Et oui, donner du sens au travail de vos collaborateurs c’est pouvoir leur partager la vision commune et globale de l’entreprise pour qu’ils puissent comprendre comment leur travail personnel s’inscrit dans cette globalité et pour pouvoir vraiment y apporter du sens !

Et il est aussi important de bien partager sa vision avec son board !

Lorsqu’on est une startup on a, la plupart du temps, un board d’investisseurs, qui pilote et accompagne l’entreprise en croissance. Il est, la plupart du temps, composé d’investisseurs et accompagne la startup dans sa progression. Mais parfois les investisseurs et les entrepreneurs questionne l’utilité de ce board, son efficacité… En effet il est très frustrant de recevoir tous les mois de retours sur les chiffres qui ne sont pas pertinents. Les board doivent en effet être un partage d’une vision claire et objective du passé mais surtout de l’avenir de la startup !

Communiquer avec son board : pourquoi c’est important ?

En bref si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de partager sa vision auprès de ses collaborateurs et de ses équipes on fait le point par là :

Articles associés

Leave a Comment