Nouveautés

Microsoft a annoncé un ensemble de nouvelles fonctionnalités pour Microsoft Teams ! Ces fonctionnalités rendent les interactions virtuelles plus engageantes. Allant dans le sens d’un modèle plus hybride du travail et de l’apprentissage.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités de Microsoft Teams, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une plus grande connectivité, de réunions plus inclusives et moins ennuyante, tout en gagnant du temps. Ces fonctionnalités – dont le mode “together”, les filtres vidéo, les réactions en direct, les expériences de réunion sans contact et bien d’autres – commencent à être déployées et seront entièrement disponibles plus tard dans l’année.

“Au cours des derniers mois, nous avons travaillé avec des experts de la réalité virtuelle, de l’IA et de la recherche sur la productivité pour mieux comprendre l’avenir du travail. Ces résultats, publiés ici, nous ont été utiles pour nous guider dans la conception de ces nouvelles fonctionnalités. Nos recherches ont montré que beaucoup d’entre nous se sentent moins connectés depuis qu’ils travaillent à distance, c’est pourquoi nous voulons apporter un élément plus humain dans les réunions en ligne. Nous voulons également rationaliser leurs expériences à travers les applications et les appareils, avec une technologie comme l’IA pour gagner du temps et améliorer le bien-être général, ce qui est de la plus haute importance pendant cette période”,

a déclaré Rosalind Quek, directrice générale, Modern Work, Asia Solution Sales chez Microsoft Asie dans un article sur le blog Microsoft

Renforcer la connexion entre les utilisateurs et rendre les réunions plus pertinentes

  • Le mode  “Together » : (le mode « ensemble ») : Microsoft Teams va maintenant proposer une nouvelle expérience de réunion. Avec la technologie de segmentation de l’intelligence artificielle Teams peut placer numériquement les participants dans un arrière-plan commun, leur donnant l’impression d’être dans la même pièce que tous les autres participants de la réunion ou de la classe par exemple. Ce mode rend les réunions plus attrayantes et aide les utilisateurs à être ensemble. Le mode “together” avec vue sur l’auditorium est en cours de déploiement et sera disponible en août.
Mode together Teams
  • La vue dynamique : s’appuyant sur les améliorations apportées aux réunions annoncées le mois dernier, la vue dynamique permet aux utilisateurs de personnaliser la vue en fonction de leurs préférences et de leurs besoins. Cela inclut la possibilité d’afficher côte à côte un écran partagé et les participants souhaités
An image of the new Dynamic view.
  • Filtres vidéo : avant de se joindre à une réunion, les utilisateurs peuvent désormais utiliser des filtres. Cela permet d’ajuster les niveaux d’éclairage et adoucir la mise au point de la caméra afin de personnaliser votre apparence..
An animated image of background filters.
  • Les “prises de température” rapides : le bien-être des employés est essentiel pour assurer la productivité ! Cette nouvelle fonctionnalité permet aux gestionnaires, aux dirigeants et aux enseignants de vérifier facilement comment leurs équipes ou leurs étudiants se sentent grâce à des questions dans un sondage en ligne.
An image of reflect messaging extension.

Rendre les réunions plus inclusives, engageantes et efficaces pour les équipes et les étudiants

  • Les réactions en direct : les utilisateurs peuvent désormais réagir pendant les réunions à l’aide d’emojis !. À l’avenir, Microsoft proposera également des présentations PowerPoint en direct aux équipes, ce qui permettra d’impliquer davantage le public.
An animated image of Live reactions.
  • Les bulles de discussion : Le Chat est devenu un espace vivant de partage d’idées sans interrompre le flux des réunions. Les bulles de chat permettent à tous les chats envoyés pendant une réunion des équipes Microsoft d’apparaître sur les écrans de tous les participants à la réunion, rendant le chat plus central dans la conversation.

  • Attribution et traduction : Avec l’attribution des orateurs, tout le monde sait qui parle. Des transcriptions et des traductions en direct, permettent de suivre ce qui a été dit dans plus d’une langue.
An animated image of Live Captions with speaker attribution.
  • Des réunions interactives pour plus de 1000 participants : Les réunions des équipes Microsoft peuvent désormais accueillir 1 000 participants, et jusqu’à 20 000 participants pour assister à une présentation ou à une discussion.
  • Mises à jour de Microsoft Whiteboard : Le tableau blanc des équipes Microsoft sera bientôt mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités, notamment des temps de chargement plus rapides, des notes autocollantes, du texte et des capacités de glisser-déposer. Ces dernières permettront aux membres de l’équipe qui n’ont pas accès à un écran tactile de participer à des sessions de tableau blanc.
An image of Microsoft Whiteboard updates.

Aider les utilisateurs à rationaliser leur travail et à gagner du temps

  • L’application Tâches dans les équipes Microsoft offre une nouvelle vue unifiée des tâches dans Microsoft To Do, Planner et Outlook, qu’un utilisateur soit sur son bureau, sur le web ou en déplacement.
  • Suggestions de réponses : Les chats des équipes Microsoft comprendront désormais des suggestions de réponses, utilisant l’IA pour créer de courtes réponses basées sur le contexte du message précédent. Cette fonctionnalité sera mise en place ce mois-ci.
  • Des expériences de rencontre sans contact : Alors que certaines personnes retournent dans des espaces de travail physiques, les expériences de rencontre sans contact dans des espaces partagés sont plus importantes que jamais. Microsoft Teams permet désormais aux gens de se joindre à des réunions et de partager du contenu vers les appareils de la salle de réunion depuis leur propre appareil mobile ou PC, avec les mêmes fonctionnalités disponibles sur Surface Hub plus tard dans l’année. L’application mobile Teams comprendra également une nouvelle télécommande de salle, avec des commandes de réunion supplémentaires, et des commandes vocales pour rejoindre et quitter une réunion ou appeler quelqu’un depuis son carnet d’adresses. Une autre expérience permettra aux utilisateurs de se connecter sans fil à n’importe quelle salle Teams, barre de collaboration ou dispositif Surface Hub, permettant une collaboration ad hoc et en personne transparente pour les personnes dans un espace partagé.
An image of Room remote for Microsoft Teams devices.

Pour commencer l’aperçu, les utilisateurs peuvent se connecter à leur compte personnel Microsoft sur l’application mobile Microsoft Teams, disponible en téléchargement sur l’app store iOS ou Android.

L’ensemble des nouvelles fonctionnalités est prévu pour la fin de l’année.
Pour plus d’informations, c’est par là : les nouvelles fonctionnalités Teams

Articles associés