Économique, écologique, plus sain et plus équilibré, emporter ses repas au bureau c’est meilleur pour vous et pour l’environnement. Plus de 33% des salariés français ont déjà choisi cette option pour leur repas du midi.
> Pour mieux connaitre l’origine de votre nourriture, vous pourrez par exemple manger bio ou local, en fonction de vos envies.
> C’est bien sûr économique.
> Mais c’est aussi écologique : stop au suremballage, vous n’aurez plus qu’à laver votre Tupperware / bento / lunch box. On économise ainsi en plus les sacs plastiques, serviettes en papier, couverts en plastiques, tickets de caisse.
> Meilleur et plus sain, emporter son déjeuner au travail permet de mieux contrôler ce que vous mangez et ainsi d’éviter les produits trop transformés et contenant beaucoup de sucre ou de sel. C’est donc plus sain et plus diététique.
> Si vous êtes allergique à quelque chose ou bien végétarien, fini le casse-tête des étiquettes à déchiffrer.
Il y a différentes manières d’emporter ses repas au bureau :
Créer.
Dans le cas présent ça consisterait à par exemple préparer un repas spécial pour le midi.
Dupliquer.
C’est à dire manger le même repas qu’un jour précédent. Il est possible d’organiser un décalage si vous ne préférez pas manger exactement la même chose au repas d’après. Quitte à utiliser le congélateur pour des portions individuelles.
Recomposer.
C’est à dire adapter plusieurs de ses restes pour les combiner différemment. Dans la pratique, mixer un reste de légumes pour en faire une sauce qui ira sur des pâtes, mettre un reste de légumes dans une tarte, un reste de viande pour en faire un accompagnement.
Dans tous les cas le secret c’est la planification !
C’est pourquoi Cocoom vous propose un planning à imprimer pour organiser vos menus de la semaine et même vos snacks !
C’est par ici !
C’est par lĂ !
Hop, par lĂ !
Par ici !
Et le dernier !
Juliette Brun Chargée de Marketing & Customer Success www.cocoom.com |
j.brun@cocoom.com 06.11.63.68.33 90 cours Lafayette 69003 LYON |